Dieu a un projet de vie pour toi!
Dieu nous appelle à accomplir de grandes œuvres. Dans Jean 14 : 12-13, Jésus a déclaré :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jésus a accompli de grandes œuvres : il a guéri les malades, ressuscité les morts, nourris de grandes foules, etc. Notre Seigneur est venu pour initier les œuvres de Dieu sur terre et Il a déclaré que nous en ferons de plus grandes que lui.
Quelles sont ces œuvres? Voilà ce que nous allons découvrir dans le passage de Luc 4 : 16-21
Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, et on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L’ayant déroulé, il trouva l’endroit où il était écrit : L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur.
Proclamer la bonne nouvelle aux pauvres
La pauvreté est un manque d’espoir, de sens à la vie et d’amour. Le monde est rempli de personnes désespérées; Il revient à l’église de ramener l’espoir dans les cœurs.
Guérir ceux qui ont le cœur brisé
Les cœurs brisés par les souffrances (l’amertume, les abus, la négligence, le désespoir, la déception) ont besoins de guérison.
Proclamer aux captifs la délivrance
La captivité peut se manifestée de plus façons : l’alcoolisme, la consommation de drogues, la pornographie, etc. Jésus est le seul capable de libérer l’homme de l’esclavage du péché.
Proclamer aux aveugles le recouvrement de la vue
Il s’agit de joindre ceux qui sont aveuglés par les philosophies et la spiritualité qui exclut Dieu.
Libérer les opprimés
En tant qu’enfants de Dieu, nous sommes appelés à libérer ceux qui vivent des oppressions de tout genre : la peur, la dépression, le chagrin, la solitude, le pessimisme, la terreur.
Publier une année de grâce
La grâce de Dieu est le seul espoir dans la vie d’un homme. Cette grâce est disponible pour tous. Enfants de Dieu, nous sommes le sel de la terre et la lumière du monde (Matthieu 5 : 13-14). Saisissons cette occasion pour accomplir de grandes œuvres. Le pouvoir et la puissance sont à notre disposition, prenons la décision d’avancer dans l’œuvre de Christ.
Une prière pour aujourd’hui : Seigneur, révèle la capacité que nous a donnée de faire de grandes œuvres.
Résumé du message du dimanche 03 novembre 2013 du Pasteur Noël Kaboré
Un commentaire