La prière et l’Esprit Saint

De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables. Romains 8: 26

Ce qui me fera marcher sur le chemin de la prière : c’est de croire, d’espérer et d’aimer.
Par la prière, je vais à la rencontre d’une personne – Dieu – en adoptant une attitude de disponibilité et de docilité à me laisser rencontrer. Cette rencontre ne se manifestera pas simplement au niveau de la pensée, de l’imagination ou de la raison mais au niveau du coeur.
C’est-à-dire :
— Croire que Dieu est présent et qu’il est plus grand que ce que nous imaginons ou comprenons.
— Espérer avec confiance en ce Dieu qui est fidèle à ses promesses.
— Aimer Dieu pour lui-même et venir attentivement, régulièrement et fidèlement lui tenir compagnie.
La prière nous est avant tout une grâce offerte par Dieu, car nous ne savons pas prier comme il faut. Nous ne savons pas d’avance ce qu’Il veut nous donner, ni là où Il veut nous conduire.
Voilà pourquoi l’Esprit vient à notre secours…
L’on se met en prière avec une entière disponibilité à l’Esprit Saint et sous son autorité, l’on se remet à lui, en se laissant éclairer et guider par le seul véritable maître de prière qu’est l’Esprit Saint.
Alors, notre attitude n’est pas tant de faire sa prière que d’accueillir ce don qui nous est donné de pouvoir nous adresser à Dieu comme notre Père. À SUIVRE….

André Bergeron