La foi rend le « cœur » de l’homme sensible à la présence de Dieu

C’est pourquoi je vous dis : tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. Marc 11 :24.

Ce qui fera grandir ma foi sur le chemin de la prière : c’est le désir et la soif de marcher en présence de Dieu.

Par la foi, l’homme se confie en Dieu. Il reconnaît humblement la faiblesse de ses pensées orgueilleuses, la vanité de ses richesses, l’impuissance de ses habilités. Alors, face à ses angoisses, peurs, troubles, malheurs, préoccupations, inquiétudes, l’homme sait bien qu’il n’a pas le pouvoir de tous les supprimer et les éliminer ; c’est pourquoi nous prions Dieu d’intervenir à notre faveur.

Vous êtes ébranlé et bouleversé ? Allez-vous chercher le réconfort et la force dans les pensées et le raisonnement ? Laissez tout cela ! Ne perdez pas courage, prenez l’habitude avant tout de confier à Dieu vos sentiments du moment. Il est, dans les tempêtes, l’ami disponible et le conseiller le plus fiable.

Apprenez à vous abandonner humblement à la prière, car là est la patience, là est la lutte, là est la force, là est la paix, là est l’humilité; tout est là… C’est pourquoi avec confiance dites-vous : je prierai, j’agirai et je réussirai. À SUIVRE…

André Bergeron