… ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. 1 Corinthiens 2 :9 

Ce qui me fera bondir en avant sur le chemin de la prière : c’est d’être conduit par l’Esprit vers le Royaume.

Et nous voilà passés à une prière plus spirituelle qu’affective ou cérébrale et, au lieu de parler à Dieu, nous voici devant Lui afin que ce soit le Père qui nous parle, non par des paroles ou des discours, mais semblable à une source qui murmure dans « l’homme intérieur ».

En effet, l’Esprit connaît les besoins de l’homme et sait quelles sont les demandes favorables et agréables au Père. Alors, en prière, l’Esprit seul en détermine la durée et le temps afin que notre âme soit pleinement rassasiée. L’Esprit nous fait prier comme si Lui-même avait besoin de la miséricorde du Père. En effet, l’Esprit crie en nos cœurs vers le Père par des soupirs inexprimables que l’homme ne peut traduire en paroles, car les soupirs inexprimables surpassent l’intelligence par leur ferveur et leur profondeur. Et au moment opportun à Lui – l’Esprit – de terminer la prière.

Empruntez et marchez fréquemment avec persévérance, foi, amour et humilité sur ce chemin sans vous lasser.

À SUIVRE….

André Bergeron