Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. Philippiens 2 : 4

Le secret de l’intercession est à la mesure de notre intimité – par la prière – avec Dieu. Ainsi, le « cœur » acquiert une assurance auprès de Lui qui dispose notre « homme intérieur » à continuer vers un au-delà … à intercéder.
Le fruit de notre vie de prière dispose le « cœur » à se mettre à la place des pécheurs, des pauvres et des malades, en prenant sur lui leurs péchés et leurs faiblesses. Un « cœur » compatissant supplie avec ferveur en faveur de ceux dont la foi ou la charité est chancelante, ceux qui souffrent ou sont opprimés jusqu’en être exaucé.
Intercéder, c’est plus qu’un sentiment de bonté, d’affection, de bonne volonté ou de morale. Intercéder n’est pas le fruit d’un cœur généreux, d’une compassion passagère, du désir d’être bien vu, une telle compassion est éphémère.
Mais c’est par la prière persévérante, d’un cœur pur, sincère et d’une écoute attentive que nous recevons ce don qui nous rend capables de persévérer. Intercéder, c’est donner ce que l’on n’as pas…un amour qui vient d’un au-delà…
Intercéder est une source de réconfort et de consolation pour les autres.

À SUIVRE…

André Bergeron